assurance deces guide

La Poste : Que penser de cette assurance décès ?

Depuis les dernières années qui se suivent, les offres d’assurance-décès commencent à bonder le web, de manière croissante. A un tel point que l’on dispose aujourd’hui, d’offre venant de la poste elle-même, suite au succès de la banque postale. Une offre qui mérite que l’on s’y intéresse de près, étant donné la diversité de ses avantages.

L’assurance-décès

Très fréquemment prise pour une assurance-vie, ou bien pour une assurance obsèques, ce qu’elle n’est pas, l’assurance décès est une toute autre forme d’assurance, bienveillante. Contrairement aux deux autres types d’assurances susmentionnés, l’assurance-décès se base sur le versement d’un capital accumulé par le client, à un destinataire précis, à son décès.

Cela peut être le conjoint, le tuteur, les enfants, ou encore une personne proche du défunt. Un procédé assez rentable, sachant que cela représente le montant total de la somme versée par le client par mois, trimestre, semestre ou par an, durant la durée de son contrat. De ce fait, c’est plutôt un procédé connu sous forme de contrat mutuelle de prévoyance, entre une mutuelle et un particulier. Toutefois, il faut savoir qu’il existe différentes offres d’assurances sur le marché, répartis à travers différentes firmes, et sous deux types de contrat distincts. Mais celle de la banque centrale semble être celle qui attire le plus l’attention des gens en ce moment.

La banque postale

Effectivement, la banque postale commence à connaître un succès sans précédent depuis ces dernières années, ce qui n’a pas manqué de se faire remarquer. Et suite à son succès dans le monde de l’épargne, puis dans le prêt, cette dernière s’attaque désormais à l’assurance, en présentant diverses offres à ses clients. Et récemment, elle a développée une nouvelle formule d’assurance décès, qui semble faire un carton en ce moment. Avec différentes formules proposées au public, la banque postale fait maintenant tout en sorte, pour facilité le quotidien de chacun. Avec l’offre Avisys protection Famille, qui s’assure de reverser le montant total de votre capital à votre famille lors de votre décès, ou d’un accident causant une perte d’autonomie généralisée.

En second formule, on note l’assurance Prémunys Accidents, une assurance qui assure le client, seulement en cas d’une inaptitude d’origine purement accidentelle, et non d’une pièce toute montée. Et pour finir, la poste offre aussi une assurance Sérénia, qui commence son action en versant un acompte de 10% du capital, lorsque le patient est soumis à des maladies graves, qui pourraient engendrer sa mort. Cependant, il est indispensable à tous de bien choisir lequel de ces types de formules s’adapte à leur besoin.

Quelle offre choisir ?

On parle souvent des offres d’assurances décès sur ce site ces derniers temps, surtout de celles proposées par la banque postale. Toutefois, il est tout de même important de savoir que l’on ne doit en choisir qu’une, en prenant soin d’orienter son choix, en fonction de ses besoins. Cependant, cela dépend aussi de la possibilité de paiement de chacun sachant qu’il faut débourser une garantie allant jusqu’à 80 000 euros, pour souscrire à l’offre la plus accessible, à savoir, l’Avisys.

Pourtant, pour l’offre Prémunys Accidents, il ne nécessite que 15 000 euros maximum, contre 100 000 à 3 000 000 euros pour l’offre Sérénia. Néanmoins, chaque offre est modifiable en cours de contrat, de façon à caser tout le monde dans la meilleure catégorie qui convienne à son statut social, et à ses mensualités. Et pour choisir l’offre qui s’adapte le mieux à chacun, il est préférable à tous de passer par un site de comparaison, afin d’avoir les meilleurs avis, et éviter de se tromper.

La banque postale fait tout en sorte pour satisfaire chaque besoin de ses clients en ce moment. Et cela, malgré la dure concurrence qui se fait sentir sur le marché.