assurance-habitation-2020

Les nouvelles assurances habitations misent sur les appareils connectés

La technologie ne cesse de nous émerveiller à chaque nouvelle invention, et aujourd’hui, on commence à voir de plus en plus de foyers connectés, ce qui ne manque d’interpeller chacun. Toutefois, en voyant l’attirance des hommes pour cette nouvelle tendance, les assureurs dans l’habitation décident désormais de s’y concentrer pas à pas, pour s’y convertir intégralement.

L’intégration des objets connectés à la maison

Une pratique qui commence grandement à prendre de l’ampleur sur le marché en ce moment, l’achat d’objet connecté attire pratiquement tout le monde de nos jours. La preuve, même les enfants sont déjà habiles avec les smartphones et les tablettes, si l’on ne prend que ces derniers comme exemple d’objet connecté à la maison. Toutefois, ce ne sont pas les seuls types d’objets connectés que l’on peut distinguer dans une maison, ils se présentent désormais à travers différentes catégories. À ne citer que le système d’alarme sécurité, les horloges, le poste téléviseur, les bracelets, le réfrigérateur, le pèse-personne, le lave-linge, les voitures ou encore les vêtements.

C’est pour ces principales raisons que https://www.assurance-habitation.info/ a décidé d’orienter peu à peu ces clients vers une assurance habitation prenant en charge les appareils connectés. De manière à être assuré au mieux, peu importe les différents incidents qui pourraient toucher leur maison.

Les objets connectés et leur place dans la maison

Effectivement, suite à cette idée d’intégrer les objets connectés en sa possession à son assurance habitation, il a fallu prendre certaines précautions, ce qui implique de toutes nouvelles formules d’assurances. Pour cela, les assureurs se basent sur les données recueillis par les véhicules connectés, afin d’évaluer les risques du client face à sa manière de conduire, et ainsi de lui prescrire la meilleure assurance. Pour le cas de l’habitation proprement dite, on part sur l’usage d’alarme de sécurité, permettant ainsi de se faire alerter, que ce soit par une intrusion, ou encore une fuite de gaz, et un risque d’incendie. Et il en est de même pour les cas de catastrophe naturelle, lorsque vous êtes loin de chez vous.

Il ne faudra donc pas s’étonner de voir à l’avenir que son gaz pourra être directement coupé à distance, ou que sa maison puisse se verrouiller automatiquement lors de votre sortie ou lorsque qu’on tente de s’introduire chez vous. Et pour anticiper le coût de cette transformation, commencez par vous octroyer une assurance habitation incluant les objets connectés dès maintenant. Cela, pour éviter que ce coût de transition ne devienne un poids de plus pour vous.

Les objets connectés pris en charge par l’assurance habitation

Une assurance habitation est priée de prendre en charge chaque équipement dans une maison, mais le risque couvert dépend aussi de la nature de chaque équipement. Cependant, on va se focaliser plutôt sur les différents équipements connectés, et laisser de côté les équipements classiques, qui sont déjà assurés.

Et pour ce qui est des appareils connectés à domicile, on y pense rarement, mais notre smartphone a aussi besoin de se faire assurer, afin de pouvoir s’assurer en cas de perte ou d’accident. Et figurez-vous que l’assurance habitation y pense aujourd’hui, en plus de votre poste téléviseur, votre réfrigérateur connecté, votre cuisinière connectée, ainsi que votre système de climatisation. Vous l’avez compris, tout ce qui est connecté dans votre maison peut désormais se faire assurer par l’assurance habitation. Ce qui devrait être d’un grand soulagement pour chacun, surtout pour ceux qui ont du mal à tenir leur bébé loin de la télé, ou encore pour les tenir à l’abri du danger de la cuisinière.

Il est clair que cette idée, d’assurer les objets connectés, est un grand bond vers le futur pour les assurances habitation. Mais vu la vitesse à laquelle la technologie s’empare des foyers de nos jours, c’est une solution à ne pas négliger