Monabanq taux

Ouvrir un compte Monabanq : un jeu d’enfant !

Les comptes bancaires ne sont pas seulement pour ceux qui ont une fortune à cacher. N’’importe qui peut en ouvrir un. Essentiellement, la seule exigence pour ouvrir un compte est une preuve d’identité. Alors pourquoi devez-vous avoir un compte bancaire ? De quelles pièces avez-vous besoin  et comment ouvrit un compte chez Monabanq ?

Pourquoi ouvrir un compte bancaire ?

Bien qu’il ne soit pas absolument nécessaire d’avoir un compte en banque, il y a plusieurs raisons pour lesquelles vous devez en avoir un:

·         Pour vous faciliter la vie

Si vous avez déjà payé de grosses factures sans compte ou chèques, vous savez à quel point cela peut être frustrant de trimballer une grosse somme d’argent dans votre sac. Le simple fait d’être en mesure d’émettre un chèque est un grand soulagement pour quiconque peut utiliser des mandats, des chèques de banque ou des virements électroniques. Aujourd’hui, les banques offrent également beaucoup d’autres commodités, y compris les transferts directs entre comptes en ligne, les paiements de personne à personne et l’accès au compte à tout moment.

·         Pour garder votre argent en sécurité

Toujours cacher votre argent sous votre matelas? Il est temps d’arrêter cela. Juste un incendie ou braquage de domicile suffit pour que votre fortune disparaisse. Dans une banque, votre argent sera assuré par la Federal Deposit Insurance Corporation. Donc, même si quelque chose arrive à votre banque, vous ne perdrez pas un sou de votre argent. Pour en savoir plus, visitez cette page.

·         Pour atteindre vos objectifs en matière d’épargne et de placement

Si vous voulez faire fructifier votre argent, une banque peut vous aider avec les comptes d’épargne et les certificats de dépôt. Certaines banques offrent également un accès à des instruments d’investissement plus sophistiqués tels que les actions et les obligations, les fonds communs de placement, les comptes de retraite, les rentes et plus encore.

·         Pour économiser de l’argent

Ne pas avoir de banque peut être coûteux. La plupart des banques propose des livrets d’épargne avec des taux plus ou moins intéressants. Vous pouvez demander à la banque de faire une épargne automatique pour vous aider à économiser de l’argentQuelles sont les pièces nécessaires ?Si vous ouvrez un compte épargne ou un compte courant personnel, vous devrez généralement avoir au moins 18 ans. Vous aurez également besoin de fournir les informations assez courantes suivantes :

·         Preuve d’identitéMonabanq avantages

Vous aurez besoin d’une pièce d’identité avec votre photo, comme votre carte d’identité nationale, votre permis de conduire ou votre passeport. Certaines banques peuvent également exiger une identification secondaire, comme une carte de crédit ou une facture de services publics.

·         Numéro de sécurité sociale

Malgré les craintes croissantes sur le vol d’identité, la plupart des banques exigent toujours votre numéro de sécurité sociale. Si vous ne souhaitez pas fournir votre numéro, vous pouvez utiliser un numéro d’identification de contribuable.

·         Autres informations personnelles

Cela comprend votre date de naissance, votre adresse physique, votre numéro de téléphone et parfois même votre adresse e-mail.

·         Dépôt initial

Vous n’en aurez besoin que si votre banque a besoin d’un montant minimum pour ouvrir un compte. Vous pouvez généralement financer votre nouveau compte avec un chèque, une carte de débit ou un mandatEt pour Monabanq, comment faire ?Pour Monabanq, rien de plus facile ! Il suffit de décider l’ouverture d’un compte bancaire. Vous avez le choix pour les moyens de le faire : en ligne, par téléphone ou par voie postale. En général, l’ouverture de compte se fait en quatre étapes seulement :

·         Remplissage du formulaire

·         Versement du premier solde de 150 €

·         Envoi des pièces justificatives

·         Etude de dossier

Et voilà ! Vous pouvez commencer à utiliser votre compte. Si vous n’avez pas le temps de vous rendre en agence, vous pouvez faire tout ça depuis chez vous.