Pourquoi Monabanq n’a pas de condition d’entrée ?

Parmi les différentes banques en ligne du marché, il existe Monabanq. Et cette banque en ligne a une caractéristique qui la distingue de toutes les autres banques en lignes du marché (Ing Direct, Fortuneo, e.LCL, Hello Bank, Boursorama, Bforbank etc)

Une banque en ligne sans condition d’entrée !

Monabanq c’est effectivement une des rares (voire la seule) cyberbanque à ne pas avoir de condition d’entrée particulière. Mais comment cela se fait t-il ? Forcément, on se doute qu’un client gentil serait un petit peu “bizarre” alors on est en droit de se poser la question !

La réponse est très simple. D’un côté vous avez les grosses banques en ligne comme ING Direct, ou encore Boursorama et Fortuneo qui sont arrivé là il y a longtemps (depuis 1995 pour ING Direct par exemple) de l’autre côté vous avec les BEL plus petites comme Monabanq qui veulent aussi une part du gâteau.

Pour se faire une place au soleil, Monabanq a donc décidé de contrer ses concurrents par l’autre front en prenant tous ceux qu’ils ne voulaient pas. Pour eux, l’union fait la force et ils visent plus une démarche de quantité en récupérant un maximum de personnes. Pour les taux, les assurances, les crédits ou tout le reste en revanche, vous pourrez aller visionner ce site comparatif de toutes les banques en ligne.